A woman with wavy blonde hair, glasses, and tattoos on her arm, sitting against a pink background, wearing a light blue denim jacket.

MICHÈLE DES ROSIERS

MICHÈLE DES ROSIERS

Qui suis-je?

Née à Montréal en 1984, j’ai un parcours très sinueux, comme toute bonne milléniale; d’abord étudiante en céramique, j’ai réalisé que je préférais prendre le temps de créer ce qu’il y a dans l’assiette plutôt que de la façonner. Diplôme de l’ITHQ en poche, j’ai butiné de cuisine en cuisine, en passant par quelques bars, avant d’ouvrir mon restaurant en 2012, sur la rue Fleury Ouest dans le quartier Ahuntsic, où j’ai tout donné pendant les 7 années suivantes. Une transaction immobilière impromptue et de nouveaux propriétaires qui m’ont odieusement mise à la porte de mon propre commerce, je me suis retrouvée devant… rien. J’ai regardé les choses du bon côté (avais-je d’autre choix): il n’y a rien de mieux que le néant saupoudré de quelques contraintes pour choisir la suite! J’ai donc tout recommencé du début; un DEC en création littéraire, puis un certificat en scénarisation à l’UQAM, pour enfin écrire tout ce qui traîne dans mon cœur et ma tête.

De la cuisine à l’écriture… il n’y a qu’un pas!

J’aime l’amour, le respect, cuisiner, écrire, dessiner, lire, le cinéma, boire du vin, parler de la psyché humaine, les animaux, les memes, dormir plus de 8h en ligne et rire, surtout de moi-même.

Je n’aime pas le café, les miettes sous mes pieds nus, faire du sport, être menstruée, les choses désorganisées et illogiques, les injustices, le patriarcat, les misogynes et la politique gérée comme une entreprise, dans un monde capitaliste démesuré.